Innovaction, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Portes ouvertes > Par région > Normandie

Normandie

Flux RSSImprimer la page

Innov'Action 2020 : les fermes ouvertes de votre région

L’Opération Innov’Action revient cette année encore en Normandie pour une 7e édition, et ce malgré les difficultés liées à l'état d'urgence sanitaire.

Cet événement porté par les Chambres d’agriculture de Normandie et leurs partenaires, permet de mettre à l’honneur l’innovation et les agriculteurs innovants dans leurs pratiques, au bénéfice de la multi-performance (économique, sociale, environnementale, sanitaire, etc).

Les premières portes ouvertes se tiendront à partir de la fin du mois de mai. Pour rappel, cette opération a réuni plus de 4000 participants, dont une majorité d'agriculteurs normands, lors de ces 6 dernières éditions successives.

La parole aux agriculteurs qui innovent

Les portes ouvertes Innov’Action donnent la parole aux agriculteurs innovants. Ces rendez-vous de proximité favorisent le transfert de pratiques et de connaissances entre agriculteurs.

C’est l’occasion d’échanger, de se comparer, de repérer les conditions indispensables à la réussite d’un changement de pratiques, de tirer parti des erreurs et expériences des autres et donc d’obtenir plus vite des résultats sur son entreprise.

Plus qu’un évènement, un outil de développement

Les Chambres d'agriculture de Normandie font de l'innovation une priorité stratégique pour l'agriculture régionale.
Le nouveau portail et le Forum Champs d'innovation, avec le soutien de la Région Normandie, offrent à nos entreprises et à leurs partenaires de véritables vitrines de l'innovation agricole.

Au total, une trentaine de portes ouvertes en Normandie

Pour sa 7e édition, l'opération offre une grande diversité de sujets et couvre l'ensemble du territoire normand et des productions (animales, végétales) avec un fil rouge sur l'agro-écologie. Elle est cette année organisée de manière coordonnée avec les "Rencontres Alternatives phyto" (opérations locales du Plan national Ecophyto II).

Point Covid-19

Conformément aux préconisations du plan national de dé-confinement, l'organisation des portes ouvertes se fera dans la limite de 20 personnes, pour les groupes à l’extérieur, et ce jusqu'en juin au moins. Une inscription préalable auprès de l'organisateur de la porte ouverte est obligatoire.

Afin d’assurer la sécurité de tous, les organisateurs s'engagent à faire respecter scrupuleusement les mesures de prévention et les règles de sécurité indispensables à ces rencontres : gestes barrières, mesures de distanciation sociale (un mètre entre chaque personne minimum) et mise à disposition de gels hydroalcooliques. Chaque participant devra se munir de son propre stylo et d'un masque jetable ou en tissu. Un masque jetable sera remis aux participants qui n'en auraient pas.

 

Voir le détail des portes ouvertes en Normandie

Trouvez une porte ouverte près de chez vous

Votre adresse :